Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C

Aller en bas 
AuteurMessage
alfiste
Admin
Admin
alfiste


Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/05/2008

Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C Empty
MessageSujet: Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C   Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:38

Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C 40791

Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C Benjam10

"Ma secret story en super Alfa"

Fondu de bella machina, l’animateur-producteur n’a pas su dire non quand Paris Match lui a proposé de prendre le volant de la – déjà – mythique belle italienne.

Rendez-vous au pied de la tour Eiffel. Un décor idéal pour une séance photo entre deux stars montantes : l’une du petit écran, l’autre du grand tourisme. A peine les yeux posés sur l’Alfa Romeo 8C, Benjamin Castaldi livre son verdict : « Je la trouve super réussie. Elle semble sortie d’une BD de Michel Vaillant et son long capot pointu lui donne des airs de Batmobile. »

Une traversée de Paris plus tard, il conclut l’essai par : « Ça vrille un peu, mais c’est amusant. Quand les 450 ch déboulent aux roues arrière, dans un bruit de voiture de course, la 8C donne l’impression d’être un peu surmotorisée. En réalité, elle ne se conduit pas, elle se pilote. J’adore ça. Ça me rappelle la première voiture puissante que j’ai pu m’acheter, un BMW Z3 M coupé. »


Les origines de sa passion

« Ça m’a pris tout petit. Je revois encore mon grand-père [Yves Montand] au volant de sa Ferrari 365 GTB. Je l’entendais arriver à cause du bruit du V12. J’ai “passé” le permis à 18 ans. En fait, je l’ai raté deux fois... et quatre fois en moto, à cause de ma conduite un peu trop sportive. A l’époque, je rêvais de m’offrir une 205 GTI... », raconte Benjamin Castaldi. Aujourd’hui, sa voiture ne doit pas être uniquement belle et puissante : « J’ai trois enfants et un terre-neuve, alors il me faut de la place. Je m’accorde parfois un petit plaisir en craquant pour un engin plus radical. Mais le problème, c’est que, en France, une belle voiture, c’est souvent mal perçu. J’ai acheté une Ferrari. Je l’ai gardée quinze jours... je ne supportais pas le regard des gens. Mais je comprends très bien qu’une voiture à plus de 100 000 € puisse choquer. Moi, si j’ai une belle bagnole, ce n’est pas pour frimer. C’est juste parce que j’aime les moteurs et les belles carrosseries. »

Question style, le présentateur avoue son faible pour « l’Aston Martin DB5 de Sean Connery dans “James Bond”... Ça reste la plus belle de toutes. Mais celle pour laquelle je craque, c’est la Ferrari 308 GTS de “Magnum”, ma série culte. En plus, elle est devenue abordable à l’achat [à partir de 45 000 €]. »


“ Je regoûterais bien à la compétition ”

En parlant de télévision, Benjamin ne manque pas de rappeler que les passionnés sont nombreux dans le milieu : « Je pense à mes amis Christophe [Dechavanne] et Cauet, deux grands amoureux d’automobile. Avec moins de talent et d’engagement que Christophe, j’ai même fait un peu de compétition. J’y regoûterais volontiers mais, pour l’instant, je me contente de regarder la F1 à la télé. Je suis ravi que les changements de règlement aient redonné du suspense au championnat. Malgré tout, je trouve que la discipline manque de figures à fort caractère. Senna, Prost ou Alesi assuraient le spectacle sur et en dehors de la piste. »

Un brin provocateur, l’animateur se fiche bien de paraître consensuel, y compris lorsqu’il parle d’automobile et d’environnement : « Je l’avoue, au contraire de bien des célébrités, je n’apparais pas dans les magazines au volant de voitures hybrides. Chacun sa manière d’exprimer sa conscience écologique ou de ne pas l’exprimer, justement. Quand les voitures électriques seront vraiment abouties, je ne m’obstinerai pas à en acheter une qui brûle de l’essence. Mais appuyer sur le champignon sans que cela fasse le moindre bruit, ce sera toujours une grande frustration pour moi. »


Alfa Romeo 8C Competizione Coupé 162 144 €, 450 ch, 292 km/h, 15,8 l/100 km, CO2 : 377 g/km (malus : 2 600 €).

Fiche technique d’une star

Construite chez Maserati et dotée d’un moteur d’origine Ferrari, l’Alfa Romeo 8C Competizione possède, cependant, sa propre personnalité. A l’évidence, sa robe en fibres de carbone subjugue le regard. En plus, le ramage est à la hauteur du plumage. Associé à une boîte robotisée type F1, son V8 4.7-litres 450 ch revendique des performances de haute volée. Le chef-d’œuvre transalpin passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes seulement. Si elle peut paraître un peu chère, la 8C est surtout extrêmement rare : seuls 500 exemplaires ont été produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbellesitaliennes.nouslesfans.com
 
Benjamin Castaldi et l’Alfa Romeo 8C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Stand discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser